En ce jeudi 30 janvier, une légende nous a quitté et a joué son dernier match sur le court Patrice Dominguez.
Richard Gasquet l’avait annoncé : c’était sa dernière édition, et forcément, nous nous rapprochions inexorablement de son dernier match, ici, chez lui, à Montpellier. Et c’est finalement arrivé ce soir, face à Tallon Griekspoor, qui aura été très solide malgré une aréna acquise à la cause de la légende locale.
Dans les autres affiches de la journée, la surprise était au rendez-vous : deux têtes de série, Flavio Cobolli et Arthur Rinderknech, ont été éliminés respectivement par Jesper de Jong et le qualifié Nikoloz Basilashvili. De plus, un autre joueur issu des qualifications poursuit son bout de chemin : Aleksandar Kovacevic élimine Mattia Bellucci en deux sets et se qualifie pour les huitièmes de finale.
Côté doubles, nos champions en titre Doumbia et Reboul ont été éliminés par la paire néerlandaise Hasse-van de Zandschulp. La paire française Guinard-Jacq accède aux demi-finales en battant la paire tête de série numéro 3 Bhambri-Dodig, tandis que la paire Arends-Johnson atteint elle aussi les demi-finales.
Demain, le programme s’annonce magnifique avec la première demi-finale du double et les matchs d’Andrey Rublev, numéro 10 mondial, Alexander Bublik, notre champion en titre, et Félix Auger-Aliassime, tête de série numéro 2. Le spectacle est garanti.
Si vous ne l’avez pas encore fait, il est encore temps d’acheter vos places pour ne rien manquer de ce qui s’annonce être, encore une fois, une magnifique journée de tennis.
Le Dessin du jour de Dadou