Si l’on devait retenir un terme pour cette journée des quarts de finale ce serait le suivant : diversité. Chacun des 4 matchs nous a offert son lot de surprise, et on peut le dire : nous avons été gâtés.
A commencer par la prestation d’un Félix Auger-Aliassime inébranlable face à son adversaire du jour, Bu Yunchaokete. Il tentera demain de décrocher pour la première fois sa place pour la grande finale, après avoir échoué l’année dernière aux pieds de la même porte.
S’en est suivi ensuite un duel 100% néerlandais qui a tenu toutes ses promesses tant l’intensité et la rigueur données par de Jong et Griekspoor ont pu tenir en halène les nombreux spectateurs de la Sud de France Arena. C’est finalement de Jong qui fut le plus régulier.
On s’attendait ensuite à un combat de style entre la tête de série n°1 Rublev et Basilashvili . Malheureusement, le dernier déjà diminué par son match de la veille, a dû déclarer forfait dès le premier set.
Un peu de spectacle pour finir la soirée en beauté et c’est Bublik qui nous en a offert. Face à un Kovacevic très sérieux, le vainqueur de la dernière édition n’a rien pu faire… et a même laissé un ramasseur de balle servir en plein match. Un souvenir immortel pour ce jeune sans aucun doute.
C’est un carré final royal qui se dessine pour demain, chacun ayant fait ses preuves jusqu’ici. A vos marques, à vos places, les demi-finales s’annoncent grandioses !
Le Dessin du jour de Dadou